Amandine Bajou
Danseuse
Chorégraphe
Notatrice du mouvement
Interprète (Myriam Gourfink, Franck Vigroux…), chorégraphe formée à l’Abbaye de Royaumont (2011) et notatrice du mouvement diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (2013), Amandine Bajou vit et travaille à Paris.
Nourri d’une double formation chorégraphique et musicale, son travail associe analyse et poésie. Elle explore dans ses œuvres les notions de couches temporelles, de traces, de survivance.
« Une question bi-directionnelle fondamentale m’habite : de quoi sommes nous la trace et quel résidu, quelle nature de résidu peut-on imaginer subsister par delà notre expérience de vie individuelle et collective ? »
Son travail - oeuvres scéniques, performances, interventions in situ, vidéos - a été montré en France, en Suisse, en Italie, en Argentine et au Canada.
Avec le soutien de / travail accueilli par :
le Festival Archipel, les Amis de Royaumont, le Centre National de la Danse, le Festival les Athénéennes, Mains d’Oeuvres, La Nuit blanche de Toronto, la Briquèterie-CDCN Val De Marne, l’Université Nationale de San Martin (Buenos Aires), le Festival Villa Aperta-Rome…
